5 trucs pour lutter contre le stress

by - 10:22

On a un mode de vie stressant, une société stressée, et ça c'est loin d'être une nouveauté. La vie a évolué, avec son lot d'avantages et de progrès, mais aussi avec ses inconvénients, dont le stress. À savoir que maintenant un lycéen moyen à un niveau de stress égal à celui d'un patient d'un hôpital psychiatrique en 1950. Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça fait plutôt peur haha. Et puis le stress ça a des tas de répercussions en ce qui concerne la santé, et le moral. Donc je vous ai préparé 5 trucs pour vous aider à lutter contre le stress (que j'ai testés et approuvés).



On arrête de se mettre la pression 


La course à la perfection, c'est tentant, mais inatteignable. Rien ni personne n'est parfait, et ça ne risque pas de changer. Alors inutile de se mettre la pression pour rien. Faîtes simplement de votre mieux, faites toujours de votre mieux quoique vous fassiez, l'important c'est de faire de votre mieux. 


Prenez du temps pour vous


Ça c'est un point hyper important. On a toujours des tas de choses à faire un peu partout, mais souvent avec tout ça on s'oublie. Or il est primordial de prendre du temps pour vous, que ce soit pour lire un livre, regarder un film, prendre un bon bain bien chaud, se faire un petit thé, une journée cocooning... Tout ce qui vous plaît, et surtout vous détend. Ça peut vous paraître comme une perte de temps, mais ça rendra le reste de vos activités plus productives. Et ça vous évitera de saturer.


Faites du sport


Le sport c'est le meilleur antidépresseur, mais c'est aussi le moins utilisé. Chacun peut trouver une activité qui lui plaira, mais pour ça il faut essayer. La clé c'est la régularité, et pour être régulier il faut aimer ce qu'on fait. Et puis ça n'a jamais détendu personne de se forcer à faire tel ou tel sport, vraiment choisissez une activité qui vous fera prendre du plaisir, vous détendra, voir même vous défoulera. Y'a rien de mieux contre le stress que de se défouler bien comme il faut.


Soyez organisés


Ça aussi c'est super important pour limiter le stress. Je vous invite à aller voir mon article à ce sujet ici. Le fait d'être organisé vous évitera un tas de stress inutile, et vous permettra également de prévoir du temps pour vous parmi toutes les choses que vous avez à faire. 


Méditez


Bon en ce qui me concerne c'est un point que je dois encore améliorer haha. Mais prenez du temps pour méditer, ne serait ce que 5min, on a toujours 5min chaque jour. Et c'est déjà suffisant pour en ressentir les bénéfices, je vous assure.


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres conseils pour lutter contre le stress. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You May Also Like

0 commentaires