Diy produits de beauté

by - 10:35

En ce qui concerne les soins je me tourne principalement vers du naturel. Les soins les plus efficaces que j'utilise sont ceux que je fais moi-même. J'ai remarqué que (en tout cas en ce qui me concerne) plus c'est naturel plus c'est efficace. Il y a maintenant un bon nombre de produits DIY que j'ai testé. Cependant je déconseille les savons maison avec seulement des ingrédients naturels, ils ne lavent pas très bien je trouve. Si vous souhaitez faire votre savon vous-même, que ce soit gel douche ou shampoing, achetez d'abord une base lavante à laquelle vous ajouterez les ingrédients de votre choix. Sinon vous pouvez vous tourner vers des marques de soins relativement naturels, comme Lush. Et surtout, ne faite JAMAIS votre crème solaire vous-même





Démaquillant à l'huile


L'huile est le meilleur démaquillant qui existe, je vous assure c'est bluffant. Depuis la première fois que je l'ai utilisé je ne me démaquille plus qu'avec ça. De plus c'est également bien meilleur pour la peau. L'idéal est d'utiliser l'huile de ricin comme base de votre DIY, ainsi qu'une autre huile de votre choix, je recommande particulièrement l'huile de jojoba. Les proportions de ces deux huiles varient selon votre type de peau.

-pour les peaux grasses/mixtes: mélangez 1 part d'huile de ricin pour 1 part d'une autre huile
-pour les peaux normales: mélangez 1 part d'huile de ricin pour 4 parts d'une autre huile
-pour les peaux sèches: mélangez 1 part d'huile de ricin pour 8 parts d'une autre huile

Conservez votre mélange dans un récipient avec bouchon. Agitez avant utilisation car les deux huiles n'ont généralement pas la même densité. Appliquez sur le visage avec les doigts en faisant des mouvements circulaires. Ensuite imbibez un gant de toilette avec de l'eau chaude, essuyez l'huile présente sur le visage. A ce stade vous avez 2 options: soit vous vous arrêtez là et votre huile démaquillante fera alors office d'hydratant, soit vous utilisez un savon pour le visage suivi d'une crème/ huile hydratante. 


Lotion tonique


Il s'agit de mélanger 1 part de vinaigre de cidre et 1 part d'eau. C'est une lotion idéale pour les peaux grasses, mixtes ou à imperfections. Le vinaigre de cidre est vraiment un super allié pour purifier la peau. Il suffit d'appliquer le mélange avec un coton, comme vous le feriez avec une autre lotion. 


Hydratant visage


Huile hydratante: Il ne s'agit pas réellement d'une recette dans la mesure où il n'y a qu'un seul ingrédient. La meilleure huile pour cette utilisation est l'huile de tournesol car elle n'est pas épaisse et pénètre rapidement dans la peau, de plus elle contient de la vitamine E, nécessaire à une peau en bonne santé. L'huile de jojoba et l'huile de coco sont bien placée également pour cette utilisation. L'huile est vraiment le meilleur hydratant, peu importe votre type de peau. Si vous avez la peau sèche  l'huile vous offrira une hydratation en profondeur, si vous avez la peau grasse le fait de bien hydrater votre peau diminuera votre production de sébum et la régulera (testé et approuvé). Même les crèmes les plus épaisses comme Dexeryl et Biafine n'hydratent pas aussi bien que l'huile. Évidemment l'huile est un hydratant à réserver pour le soir
Pour plus d'informations sur quelle huile choisir, je vous invite à lire mon article Le guide ultime des huiles.


Masques visage


Masque purifiant et illuminateur: Mélangez un blanc d'œuf battu en neige avec une cuillère à soupe de Maïzena. Laissez poser 20min.
C'est un masque qui aide à désincruster les pores, à réguler la production de sébum et à illuminer la peau. Les effets sont visibles tout de suite (ils l'ont été pour moi en tout cas).

Masque apaisant et cicatrisant: Du miel tout simplement! Appliquez le sur tout votre visage et laissez poser 20/30min, utilisez bien évidemment du miel liquide.
Ce masque aide à diminuer les cicatrices d'acné et autres, et aide à limiter les boutons car le miel a des vertus antiseptique. Vous pouvez réalisez ce masque quotidiennement.

Masque hydratant: Mixez 1 cuillère à soupe de son ou de flocons d'avoine avec quelques tranches de concombre. Laissez épaissir un peu à température ambiante, puis appliquez et laissez poser 20min.

Masque hydratant, apaisant et gommant: Mixer un yaourt nature avec du concombre, laissez poser 15min. Vous pouvez appliquer ce masque sur le contour des yeux, il y fait des merveilles!
Le yaourt à une action gommant grâce à l'acide lactique qu'il contient, et a également des vertus apaisante. Le concombre quant à lui offre à la peau son plein d'hydratation.


Masques cheveux 


Masque hydratant (1): Mélanger 1 jaune d'œuf (vous pouvez utiliser celui restant du masque au blanc d’œuf), 1/2 avocat (1 entier pour cheveux long), 1/2 banane (1 entière pour cheveux long), 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. L'idéal est d'utiliser un mixeur, mais sinon un fouet à main fera l'affaire. Laissez poser 30min et bien rincer. 

Masque hydratant (2): L'huile d'olive seule est un hydratant merveilleux pour les cheveux, il suffit d'en appliquer sur tous les cheveux en évitant les racines et de laisser poser 1h ou 2. 
Cependant c'est à éviter si vous avez les cheveux colorés, car la fibre de vos cheveux est déjà gorgé de couleur, elle ne peut donc pas s'imbiber de l'huile. Ainsi l'huile ne pénètre pas vos cheveux, donc elle ne les hydrate pas mais reste en surface et laisse un film gras. Avant de faire ma coloration j'utilisais de l'huile d'olive chaque semaine et c'était vraiment top, j'ai continué au début que j'avais ma couleur et j'ai donc été confronté à ces effets là haha, c'est ma coiffeuse qui m'a expliqué la raison pour laquelle l'huile ne faisait que graisser les cheveux colorés. 


Shampoing sec


Le principe du shampoing sec est d'utiliser une poudre qui absorbera le sébum. Pleins de poudres peuvent faire office de shampoing sec, il est donc inutile de dépenser dans des shampoings secs alors qu'il existe des tas d'alternatives, que vous pouvez même adapter à la couleur de vos cheveux. Pour cela il vous faut:

-Une poudre blanche, qui sera l'ingrédient principal. Je vous conseille le talc, mais vous pouvez également utiliser de la maïzena, ou toute autre poudre tant qu'elle est bien fine.
- Une poudre coloré (sauf si vous êtes blonde, dans ce cas vous n'aurez besoin que d'une poudre blanche). Vous pouvez utilisez du cacao en poudre (pur évidemment, pas du Nesquik quoi) et/ou de la cannelle. Il vous suffira alors de doser cette/ces poudres pour vous rapprocher au maximum de votre couleur de cheveux. 


Wavy hair spray


Pour cela il vous faudra tout d'abord un flacon spray. Faites chauffez de l'eau à l'équivalence de 3/4 de votre flacon, ajoutez de 1/2 à 1 cuillère à café de sel de mer selon la contenance de votre flacon, ajoutez 1/4 de cuillère à café d'huile de votre choix, et quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix (c'est optionnel) pour l'odeur. Puis laissez refroidir et versez dans votre flacon.



Gommage anti-cellulite


Mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Massez sur les zones voulues après la douche et rincez.



Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à me dire si vous testez ces DIY et à me faire partager les vôtres. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.




You May Also Like

0 commentaires