Mon alimentation + idées de recettes healthy

by - 10:33

Je vous ai déjà fait plusieurs articles sur le sport, dans lesquels j'ai évoqué l'alimentation adaptée à vos objectifs (voir ici). Mais je n'ai jamais développé sur ma propre alimentation, et j'ai souvent des questions à ce propos, c'est la raison de cet article haha. Je partage certains de mes repas sur snapchat (roxanne_gln), je vous invite à venir m'y rejoindre!

Je suis en prise de masse, mais prise de masse sèche ou aussi appelée prise de muscle, c'est-à-dire que je n'alterne pas prise de masse et sèche, je suis un programme continu. Je déconseille d'ailleurs fortement ce système d'alternance entre prise de masse et sèche, il s'accompagne de beaucoup d'inconvénients et devient de plus en plus inefficace au fil du temps. Je vous ferai un point plus détaillé à ce propos plus tard si ça vous intéresse! La différence entre la prise de masse sèche et la prise de masse se fait au niveau de l'alimentation, dans une prise de masse l'augmentation calorique est entre 500 et 1000 en général, voir parfois plus, la prise de masse s'accompagne d'une prise de graisse. Dans la prise de masse sèche, l'augmentation calorique se situe vers 200/300 calories par jour, et maximum 500, ce système permet la prise du muscle sans être accompagné de gras. J'ai eu souvent l'habitude de dire que je faisais simplement une prise de masse car ça reste une prise de masse de toute façon, mais cela a créé beaucoup de quiproquos donc je précise désormais bien que c'est une prise de masse sèche haha. Je n'ai toujours fait que ça.


Mon alimentation


Je mange entre 2100 et 2400 calories par jour, avec en éléments principaux des fruits et des légumes, qui devraient être au centre de toutes alimentations et ce peu importe l'objectif, beaucoup de protéines, et des glucides complets. 
Je ne consomme aucunes protéines en poudre, je préfère les consommer dans mon alimentation. 
Je fais un petit déjeuner très complet et généralement très calorique, entre 600 et 900 calories. J'ai une collation l'après-midi et une collation le matin (sauf si je me lève tard haha). 
J'ai récemment arrêté complètement le sucre. C'est loin d'être une obligation pour le sport ou quoi haha, mais évidement il est à limiter. Simplement, le sucre est une drogue et il a été scientifiquement montré qu'il était même plus addictif que la cocaïne, et ça ne m'étonne même pas. J'ai tout essayer pour diminuer le sucre mais je n'ai jamais tenu en fait, ça me frustrait de devoir me limiter, je suis devenue de plus en plus accro au sucre, au point où je ne profitais même plus du goût de ce que je consommais, je voulais juste du sucre, du sucre et encore du sucre. C'est à ce moment là que je me suis dis qu'il fallait vraiment que j'arrête le sucre et donc mon addiction, et pour ça plus de sucre du tout du tout! Je ne consomme aucun produit contenant du sucre, je mange tout de même des fruits et des sucres lents (à condition qu'il n'y ai aucuns sucres ajoutés). Et ça a plutôt bien marché! J'arrive facilement à m'en passer, j'ai trouvé un super moyen de substituer le sucre dans mes recettes: la banane! Ce qui me permet de pouvoir continuer à me faire des cookies, des pancakes, des muffins... Le truc le plus chiant dans l'arrêt du sucre c'est qu'en magasin, tout est fait avec du sucre! 

Je vais vous partager maintenant quelques recette healthy que j'adore


Pancakes ultra sains


Pour 6/7 gros pancakes 


50g de son d'avoine
100g de farine (de préférence complète)
1/2 sachet de levure
1 banane
1 œuf 
10cL d'huile de votre choix (je conseille l'huile de coco)
150mL de lait (de votre choix également)

Mélanger à part les ingrédients secs et les ingrédients humides, puis ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs. Faire cuire dans une poêle au préalablement chauffée, jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés.

Pour varier vous pouvez ajouter de la noix de coco râpée, du cacao en poudre, des myrtilles, des fraises, de la vanille...

Ici, une variante avec cacao et coco:



Smoothie kiwi, pomme, citron 



2 kiwis
1 pomme avec la peau
Le jus de 2 citrons
Un peu d'eau 

Mixer le tout et ajouter de l'eau à votre convenance pour obtenir la texture voulue. 


Smoothie fruits rouges 



100g de mélange de fruits rouges surgelés
Lait 

Mixer les fruits rouges avec un peu de lait puis rajouter du lait jusqu'à obtenir la texture souhaitée. 


Smoothie tropical


1 petite mangue ou la moitié d'une grosse
1/4 d'ananas
Jus de 2 oranges

Mixer tous les ingrédients ensemble, et ajouter un peu d'eau si vous trouvez la texture trop épaisse. 

Je n'ai malheureusement pas pu réaliser ce smoothie avant cet article donc je n'ai pas de photo. La couleur est jaune orangé, et c'est un délice



Porridge banane coco



100g de flocons d'avoine 
1 banane 
50g de noix de coco râpée 
Une pincée de cannelle 
200mL de lait

Mélanger ensemble les flocons d'avoine, la noix de coco et la cannelle, ajouter le lait puis la banane coupée en rondelle. 

Vous pouvez varier en ajoutant d'autres fruits, notamment kiwis et myrtilles, ou bien du cacao en poudre. 


Esquimaux pastèque kiwi


Pour 6 esquimaux 


4 kiwis
La moitié d'une petite pastèque 

Mixer la pastèque, remplir aux 3/4 des récipients. J'ai utilisé des moules à muffins mais si vous avez les moules exprès pour les esquimaux c'est encore mieux! Mixer les kiwis et remplir les récipients. Mettre au congélateur 1h puis y planter des bâtonnets, remettre au congélateur au moins 2h.


Esquimaux yaourt citron 


Pour 6 esquimaux 


2 yaourts grecs 
Un peu de lait 
Le jus de 3 citrons 
Optionnel: miel 

Mélanger tous les ingrédients ensembles puis remplir les récipients et mettre au congélateur 1h, y planter des bâtonnets et remettre au congélateur au moins 2h.


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez à me faire partager vos recettes healthy favorites et à m'identifier ou à m'envoyer si vous réaliser une de ces recettes. Prenez soin de vous.



You May Also Like

0 commentaires