Manger sain au quotidien: les astuces

by - 11:41

On essaie tous plus ou moins de manger le plus sain possible, en tout cas si vous lisez cet article j'en déduis que c'est votre cas haha! Or ce n'est pas toujours facile de manger sain au quotidien, d'abord car cela demande souvent de la volonté et de la motivation, mais aussi car les aléas quotidiens et notre rythme de vie nous imposent parfois certains obstacles. Bien que volonté et motivation soit personnels, ce n'est pas le cas des obstacles quotidiens à une alimentation saine. C'est donc ces derniers que l'on va chercher à éviter le plus possible, et je vais vous donner mes astuces dans cet article.

J'ai testé pas mal de choses, pas mal de modes d'alimentation différents, de techniques pour m'aider, j'ai mis du temps à trouver ce qui fonctionnait pour moi, mais je pense avoir enfin réussi à trouver comment manger plus sain.



1/ Faites vous plaisir! 


C'est vraiment la règle n°1! N'oubliez pas qu'on ne parle pas ici d'un régime mais d'un mode vie sain, donc de quelque chose sur du long terme, censé même être à vie. Et le seul moyen de tenir c'est d'apprécier ce que vous mangez. Pour cela cherchez des recettes saines, n'hésitez pas à tester pleins de choses afin de trouver ce qui vous convient. Il existe des tas de recettes très saines et délicieuses, il faut simplement trouver celles qui vous plaisent. Vous pouvez également continuer à cuisiner des plats plus riches, à condition d'en consommer seulement occasionnellement ou mieux encore: de trouver des alternatives plus saines. Par exemple, remplacez le sucre dans les recettes par des bananes (je vous en avais parlé dans mon article sur mon alimentation), la crème fraîche par des yaourts grecques, le lait de vache par des laits végétaux, le pain blanc par du pain complet, le riz blanc par du riz complet, le beurre fondu par de bonnes huiles... Le choix est très large, et ces changements ont un résultat tout aussi délicieux que l'original


2/ Le midi, emmenez votre gamelle


Si vous avez la chance de pouvoir manger chez vous le midi, profitez en! Sinon, emmenez votre repas. Les repas des cantines et cafétéria contiennent souvent pas mal de sucres et de graisses, même pour les plats qui paraissent sains. Emmener votre propre repas reste le meilleur moyen de manger à coup sur quelque chose que vous aimez et qui est sain. Vous pouvez soit préparer votre gamelle la veille, ou bien prendre un moment pendant le week-end pour préparer toutes vos gamelles pour la semaine (c'est ce que je fais, ça économise du temps).


3/ Regardez les étiquettes 


Point très très important, car il n'est pas rare de retrouver des ingrédients tout sauf sains dans des aliments à priori bons pour la santé. Comme du sucre dans certains légumes par exemple, ou bien même dans la moutarde, de l'huile de palme un peu partout, un ajout de sel inutile... Donc pensez toujours à vérifier les étiquettes de ce que vous achetez. 



Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à partager vos astuces pour manger plus sain au quotidien. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You May Also Like

0 commentaires